Aller :
À l’heure du numérique, l’Université de La Réunion accompagne ses étudiants.
Bien évidemment, pour suivre vos cours en ligne, il vous faut impérativement un périphérique/terminal numérique, donc soit un ordinateur (fixe ou portable), une tablette voire un smartphone, tous connectés à Internet (réseau mobile data 3G/4G, Wi-Fi, filaire…).
Nous vous recommandons vivement d’utiliser un ordinateur. En effet, celui-ci vous permet de disposer d’un écran confortable, d’un clavier complet et d’un système de pointage (souris ou trackpad). Ce qui – pour certaines applications (tableur par exemple) – est requis.
En l’absence d’ordinateur fonctionnel, une tablette reste préférable à un smartphone de par son écran plus grand.
Enfin, si vous n’avez pas le choix, utilisez votre smartphone mais alors préférez d’utiliser, si elles existent, des applications (les apps) dédiées pour accéder à vos services en ligne. C’est le cas pour Moodle avec l’application Moodle Mobile, consulter notre tutoriel dédié via ce lien.
Pour accéder à vos services en ligne, vous devez impérativement disposer d’un compte utilisateur valide avec, comme identifiant, votre numéro d’étudiant et votre mot de passe.
Votre numéro étudiant – qui se trouve sur votre carte étudiant – et votre mot de passe vous ont été fournis lors de votre inscription : vous avez reçu un mail avec un PDF en pièce jointe contenant votre mot de passe initial.
Pour les nouveaux inscrits à l’université, votre compte informatique est valide automatiquement le lendemain de votre inscription, et non le jour même : soyez patients !
Pour ceux qui ont changé leur mot de passe initial (ou mot de passe par défaut) cette année ou les années précédentes, ils continuent bien sûr à utiliser leur nouveau mot de passe !
Vous devez connaître la liste de toutes vos UE, matières (si vous ne l’avez pas, allez voir l’onglet “AIDE” ci-contre).
L’ensemble de vos cours sont/seront disponibles à distance dans le cadre du Plan de Continuité Pédagogique :
Dans le contexte actuel, la communication entre scolarités, enseignants et étudiants passe par nos plateformes (sites web de l’université, Moodle, Facebook de l’UR…) et par des plateformes externes (Facebook des délégués, sites persos d’enseignants…). Évidemment, les informations à caractère officiel sont celles présentes sur le site web de l’université.
Cette communication passe aussi beaucoup par le mail. Il est donc primordial que vous puissiez lire et envoyer/répondre aux courriels de votre boîte mail étudiant UR.
Retrouver vos tuteurs TICE à l’EIFC, au rez-de-chaussée de la BU Droit-Lettres.
L’affichage du calendrier peut parfois prendre du temps, soyez patient !
Les tuteurs TICE accueillent les étudiants à la BU (Bibliothèque Universitaire) du Tampon, au rez-de-chaussée.
Nom (Champ obligatoire)
Prénom (Champ obligatoire)
Adresse mél (Champ obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide.
Numéro étudiant
Objet (Champ obligatoire) —Veuillez choisir une option—Je n'arrive pas à me connecter ou j'ai un problème sur MoodleJe n'arrive pas à me connecter ou j'ai un problème sur ENT-BVJe souhaite retrouver ou changer le mot de passe de mon compte étudiantJ'ai des soucis avec mon compte étudiantAutre
Décrivez votre problème (Champ obligatoire)
Pièce jointe (image ou pdf)